Programme Meeting Aérien AirExpo 2008 : Francazal/Toulouse

24 05 2008

Logo airexpo

Dernier message pour les Toulousains et passionnés d’aéronautique avant le meeting.

Voilà le programme quasi-définitif, puisque selon le temps des avions ne pourront pas se poser (je pense par exemple à l’ulm hydravion de Daniel). Toujours à la recherche de places VIP (que j’ai pré-réservé mais sans réponse). Bon meeting à ceux qui iront :

Le meeting commence à partir de 11h.
Les démonstrations en vol débuteront à 13h et s’achèveront vers 19h.
Restauration possible sur place.

Pour se garer, des navettes partent de la station Basso-cambo et Carrafour portet de 12h à 16h pour l’aller et à partir de 17h pour le retour. Les places VIP (dont je n’ai pas de réponse ><), un parking sur la base est prévu, pour les autres, je ne sais pas.

Démonstrations en vol :

  • A380 Le superjumbo d’Airbus dans les cieux d’AirExpo !

Aéromodélisme :

  • Sagittario (Aéromodèles pulsoréacteurs de l’Escalas Team)
  • Mig 29 (M. Angeli)
  • Mirage 2000 (J-P Fillon)

Exposition au sol :

  • Airbus A 300-600 ST Beluga (Airbus Transport International)
  • ATR 72 (ATR)
  • TBM 850 (EADS Socata)
  • Nord 262 (Marine Nationale)
  • Embraer Xingu (Marine Nationale)
  • C-160 Transall (Luftwaffe)
  • Alphajet (Armée de l’Air)
  • Alphajet (Composante Aérienne Belge)
  • Dassault Rafale C & M (Armée de l’Air – Marine Nationale)
  • EADS Epsilon (Cartouche Doré)
  • NC 856 (M. Samito)
  • Gringo (José Vergès)
  • MC 15 Cricri (Jean-Paul Rolland)
  • Avion RSA (RSA)
  • Bucker (Jacques Darolles)

Exposition HM7 :

  • Ballon Défi DKN (Stéphane Rousson)
  • Reconstitution de l’Hélicoptère de Cornu (Construit par des élèves de l’ESTACA)
  • Reconstitution de l’Eole de Clément Ader (Eugène Bellet)
  • Gazelle Prototype et Alouette III Marine (Ailes Anciennes de Toulouse)

Aéromodèles :

  • Fiat G91 (M. Angeli)
  • Bronco (Club Eole de Muret)
  • Corsair (Club Eole de Muret)
  • Supermarine Spitifre Mk XIX (Club Eole de Muret)
  • Push-pull Adam Aircraft (Club Eole de Muret)
  • F-104 « Starfighter » (J.Pierre Fillon)
  • Mirage 2000, déco du 2/5 (Jean-Luc Meix)
  • Fouga-Magister, déco PAF (Gerard Boivin)

Source de la photo et du programme : airexpo.net


Actions

Information

2 responses

2 07 2008
Gaël LE BRIS

Félicitations pour ton petit blog bien sympa ! Et merci pour ton article sur le meeting AirExpo au sein duquel j’exerçais les fonctions de Responsable Commission Avions et de Commissaire de l’exposition AirExpose (hé oui ce sont mes lignes que tu as retranscrites dans ton article ! :P).

Tu parles du mauvais temps… En effet pas une météo à sortir un ULM. Bien dommage. Néanmoins, le public toulousain est venu en masse, et je tiens à les remercier au passage.

Cela dit, la pluie a eu ses effets sur nos comptes, et nous sommes aujourd’hui à la recherche de fonds pour continuer l’aventure. Plus d’informations sur http://www.airexpo.org/.

Je vous donne également RDV à la rentrée 2008 avec les Conférences AirExpô que j’organise. Affaire à suivre !

4 07 2008
Léo M.

Merci Gaël pour les encouragements 😉
Certes, le mauvais temps était là, mais le public s’est déplacé. Dommage quand même que dans ce cadre (le carré vip, l’organisation, tout ça frôler la perfection, franchement, pour moi la meilleure édition) le temps n’est pas été clément. Moi ayant passé la journée entière, j’aurais aimé voir les patrouilles et mon ami Daniel et son ULM Hydravion…
Si de nouvelles infos (sur tes conférences, ou sur le meeting) ou un besoin quelconque, n’hésite pas 😉

Laisser un commentaire