Découverte Musicale n°17 : Alphabeat – Fascination

15 01 2009

A quelques heures du permis, complètement stressé, et non, je ne me mets pas la pression tout seul, un peu de musique pour détendre tout le monde.

Allez, la petite bio habituelle :

Alpha beat est un groupe danois originaire de Silkeborg. Composée de Anders SG (chant), Stine Bramsen (chant), Anders B (guitare), Rasmus Nagel (claviers), Anders Reinholdt (basse) et Troels Hansen (batterie), la formation voit le jour en 2004 et propose des rythmes très influencés par la musique pop des années 80.
Il faut attendre 2008 pour que le groupe Alpha beat signe le tube Fascination, extrait de son premier album éponyme. Très vite, les musiciens danois rencontrent un certain succès en Grance-Bretagne. Produit par Nile Rodgers, la formation est souvent comparée à B52’s et Wham.

Actions

Information

3 responses

18 01 2009
Lisa

Noooooooooooooooooooooon ! Léo tu connais Alphabeat ! Admiration Absolue ! aaaaaaaaaah ! (hystérie). J’adore, sérieux j’adore, j’ai acheté leur CD « This is Alphabeat » chez Rasputin, aux USA. Ils sont top-terrible.
Je l’ai découvert sur Game One (tu sais, ils font les Clips de Jeux Vidéos accompagné d’une chanson, bah c’était ça, Sur Indiana Jones Lego).
Terrible terrible. Terrific !
🙂

18 01 2009
Léo M.

En effet, bien sympa comme musique =)
Ce que j’admire chez eux, c’est de pouvoir faire des musiques plutôt disco, alors que c’est plus trop la période, tout en réussissant ^^

19 01 2009
brainexplosion

J’adopte 😛

Laisser un commentaire

