Découverte Musicale n°12 : AC/DC – Let there be rock –

14 11 2008

Maintenant, j’ai un petit fan-club des « Découvertes musicales », j’espère que je ne les décevrai pas 😉

Un petit morceau d’AC/DC peu connu, Let there be rock ; Mais l’intérêt de ce post est aussi de montrer ce clip qui n’est jamais sorti sur vos écran, étant jugé à l’encontre de la « religion catholique » !

Petite BIO du groupe :

En 1973 en Australie, les guitariste Mal et Angus YOUNG, deux frères d’une famille d’immigrés écossais de huit enfants, formèrent leur groupe : AC/DC. Ce nom, voulant dire courant alternatif/courant continu à été trouvé par leur sœur qui trouvait leur musique très électrique. La formation des débuts d’AC/DC comprenait les frères YOUNG, le chanteur Dave EVANS, le bassiste Larry VAN KNEDT et le batteur Colin BURGESS. A ses débuts, le groupe se faisait sa réputation dans de petits concerts. Plusieurs musiciens s’étaient retrouvés brièvement dans le groupe comme les batteurs Rod CARPENTER, Noel TAYLOR, Russell COLEMAN, Peter CLACK et Tony KERRANTE et les bassistes Neil SMITH, Bob BAILEY et Bruce HOUWE. A cette époque, le grand frère d’Angus et Malcolm, George, qui a connu le succès en tant que guitariste des EASYBEATS et qui fut batteur et bassiste d’AC/DC lorsque le groupe n’avait pas de membres qui leur convenaient, conseilla à Angus de porter un uniforme d’écolier sur scène. En effet, l’uniforme d’écolier transcenda Angus, qui devient bien vite une bête de scène unique en son genre. Le groupe enregistra entre temps un 45 tours intitulé CAN I SIT NEXT TO YOU GIRL/ROCKIN’ IN THE PARLOUR, devenu de nos jours une pièce de collection. Le groupe s’empressa d’enregistrer ses trois premiers albums HIGH VOLTAGE, T.N.T. et DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP dans des conditions plus où moins floues car les membres du groupe changeaient fréquemment. Vers 1975, la composition du groupe était la suivante aux côtés des frères YOUNG : Bon SCOTT (qui était au départ le chauffeur du groupe lors des concerts) au chant, Phil RUDD à la batterie et Mark EVANS à la basse. Bon Scott nous quitta (trop tôt) d’une mort suspecte et fut remplacé par Brian Johnson.

Place à la musique :

Amen ! 😉

Source de la bio : RockNheavy

Actions

Information

One response

14 11 2008
brainexplosion

Eh ouais, encore moi ! 🙂

Franchement, plus j’écoute AC/DC, plus je trouve qu’ils sont des génies du rock n’ roll ! Je ne connais aucune chanson du groupe qui ne m’accroche pas, c’est du bonheur auditif pur et simple !

Effectivement, cette chanson est peu connu, moi-même je ne la connaissais pas quoique le titre me disait vaguement quelque chose…

Laisser un commentaire

