Facebook, vers plus de vie privée ?

3 07 2008

Je n’aime pas copier/coller un post d’un autre blog, mais sur celui là, je trouve que la plume de Gonzague convient parfaitement à mon ressentit (lien de l’article original) :

A la fois si bien (on y retrouve plein de monde) et à la fois si mal (on y retrouve trop de monde …dont ceux qu’on ne voulait plus voir).
Et hop en un tour de main les gens – qui semblent ne pas avoir mieux à faire de leurs journées – pensent que telle ou telle chose t’est arrivée juste parce que tu as retiré un détail de ton profil.
M’enfin. Bref. Tu as peut-être pas envie que tout le monde sache quand tu as commenté sur une photo de Sarah, revêtue d’une combinaison cuir ou latex et que tu as écrit “trop sex ma chérie xoxo” ?
Dis merci à Jésus (ou aux développeurs de Facebook si tu as un peu de lucidité) : c’est faisable. C’est ici et perso j’ai tout décoché. Même si je n’ai pas d’ami(e) qui revêt des combinaisons étranges
Maintenant, si tu penses que tout le monde doit absolument connaitre tes faits et gestes en ligne, laisse tout cocher et on te greffe un capteur qui change ton statut quand tu vas aux toilettes

De mon coté, je pense qu’il s’agit tout de même de fait de vie privé ; Sachant que Fesse de bouc facebook est lu par plus de la moitié de ma classe, je vais peut être reflechir à deux fois avant de m’exiber en combinaison de cuir rouge de poster une photo…

Actions

Information

2 responses

3 07 2008
Gonzague

tu aurais p-e du faire un lien vers le billet ? 😉

4 07 2008
Léo M.

C’est corrigé 😉
Si tu voit (ou d’autre personne) des modifications à faire, ou des conseils, ils sont les bien venus 😉 Merci 🙂

Laisser un commentaire

