Comment nait en nous le sentiment d’être geek ?

8 06 2008

Aujourd’hui, petite reflexion : Comment devient on geek ? Et surtout, pourquoi on le reste ?

photo

Non, ce n’est pas moi sur la photo :p

Pour ma part, je suis né avec un ordinateur portable dans les mains (un zenith supersport sous Windows 3.11) que je n’ai jamais pu toucher (et oui, je n’avais que 1 an), ensuite un IBM sous Windows 95 avec l’internet 56k arrivant à la maison, ou j’ai pu commencer à dessiner des quéquéttes formes indescriptibles sous paint, puis 2 ou 3 autres machines sous 98 et XP. Puis j’ai fais un stage en entreprise (ou j’ai découvert Linux, que je suis sous Debian et Xandros) ou se fut le déclic, que mon voisin à impulser avec Mac os X (Merci Phiphi ;)). Entre temps plein de cadeau, des dons… Bref, je me retrouve aujourd’hui avec un dizaine de pcs (sans compter ceux des parents) à la maison. Autrement dit, ça fait pas mal de place occupé, mais tous servent 🙂

Je n’ai jamais suivit de cours d’informatique, mais tout appris sur les forums et autres aides (stages, amis…). Depuis quelque temps, je tente de me mettre à Photoshop, pas simple, mais putain de merde qu’est ce qu’on fait de belles choses 🙂

Je passe plus de 2 heures par jours sur l’ordinateur (et arrive à faire mes devoirs maisons de Math sous Word2007, avec les courbes et tout :D), c’est pourquoi j’ai ouverts ce blog par la même occasion… Les vacances sont de moins en moins supportables, tellement que le budget divertissement des dernières vacances d’été est passé dans 5 heures de cybercafé pour deux semaines :/). Mais ce n’est pas pour autant que je ne sors pas, comme quoi on peut être geek, nerd, no-life et avoir une vie sociale et extérieure.

J’ai fais le test, et malheureusement je tombe à 66% autrement dit « god geek », mais merdeuuuhhh j’ai une vie sociale, tout en ayant un compte flickr, un facebook, un copaindavant, un blog, passant plus de 2heures sur l’ordi, bientot la fibre optique, 10 adresses mails, 10 ordinateurs, 5 systèmes d’exploitations différent…

Actions

Information

Laisser un commentaire

