Un remplaçant pour mon iPhone…

18 05 2008

J’ai en pas encore parlé dans ces colonnes, mais je commence serieusement à en avoir serieusement assez de mon iPhone.

Pourquoi ? Je n’entends absolument pas la sonnerie, le canard massant vibreur n’en parlons pas. Et encore, si ça n’était que ça, ça ne me dérangerai pas. Mais quid des mms (qui devait arriver dans une MAJ), de la vidéo… Certes, je pourrai le jailbreaké mais c’est chiant et risqué mal. Et cerise sur le gateau, Apple qui va sortir une machine en 3G, avec plus d’espace disque, et certainement un GPS (selon les ragots rumeurs).

Et puis, en surfant sur le blog d’un ami (rencontré autour de la blogosphère), je vois que HTC vient d’annoncer le nouveau Touch, prénommé DIAMOND (du à la forme d’un diamant à l’arrière de la coque).

Il me semble (en voyant la vidéo, puisqu’il n’est pas sorti) qu’il garde tout les avantages du tactile de l’iPhone, tout en oubliant les défauts de ce dernier car il faut bien le dire, la seule chose qui m’a fait prendre le cher joujou d’Apple c’est bien son interface (sans faille et digne de Mac Os X, dont il en est inspiré).

Venant ont donc à l’HTC Touch Diamond, ces spécifications techniques sont les suivantes :

– interface TouchFlo 3D très sympa
– Windows Mobile 6.1
– HSDPA, HSUPA, Wifi, GPS, Bluetooth
– navigateur co-développé avec Opéra avec optimisation du rendu des images et possibilité de zoom
– widget météo avec 6 villes et 15 animations définies
– application Youtube dédiée
– 4Go de mémoire
– disponible chez les 3 opérateurs courant juin
prix conseillé hors abonnement 569€

Pas mal non ? Et les tarifs Orange (origami nottament) semble allechants…

Pour vous faire une idée :

Source de la vidéo : HTC

Actions

Information

One response

20 05 2008
Iphone version 2 en approche… « Blog de Léo du WEB

[…] version 2 en approche… 20 05 2008 Possédant un iPhone et en ayant légèrement marre c’est avec agacement que je vois aujourd’hui que l’iphone 2 sera annoncé (de […]

Laisser un commentaire

