Etre ou ne pas être geek, telle est la question…

14 05 2008

Aujourd’hui, je n’ai rien trouvé de spécial et d’intéressant à blogguer sur les nouvelles-technologies, et encore moins sur l’aviation (un meeting que je couvrirai est prévu à la fin du mois).

La journée scolaire n’a rien eu « d’exceptionnel », la journée est pluvieuse, bref, rien d’intéressant. J’ai donc décidé de me lancer dans ma définition du « geek », la philo n’est pas mon fort, ni à mon programme, donc ça sera ce que ça sera (huhu) 😉

Alors un « geek » pour moi, qu’est ce que c’est ? Il existe des milliers de versions, la mienne est simple, c’est quelqu’un qui est passionné dans les nouvelles-technologies et nottament dans l’informatique. Il est la plus part du temps timide (ça c’est pour mon cas :$).

Avec un ami, je me posais la question suivante, est ce qu’un un geek, ou tout simplement quelqu’un consacrant un certains temps à cette passion peut il avoir une vie sociale ?

Pour ma part, j’en ai fait la triste expérience, j’ai un certains mal (maladroit, et timide) avec la gente féminine. Rencontrée sur IRC, j’ai passé toutes mes soirées en ligne avec elle, puis 6 mois après notre rencontre, on se rencontre IRL*(In the Real Life), et là tout est allé de déception en déception, en fin de compte nous parlions plus sur l’ordi que quand nous nous voyons; Bref, je ne vais pas étalé ma vie, mais c’est pour dire, qu’il ne faut pas se fier à une image « internetisée ».

Pour mon TPE (une recherche sur un thème donné comptant pour le bac), j’ai fais une étude avec un camarade de classe sur Internet, traitant sur la cyberdépendance, vous trouverez certainement plus d’information.

Après s’être écarté du sujet, faut’il être geek ? A mon gout, on peux passer du temps sur son ordinateur, mais sans trop. Comment s’en rendre compte ? A partir du moment, ou en cour, au travail vous commencez à penser si vous avez reçu tel ou tel mail, et qu’il faut qu’en rentrant vous le fassiez, votre cas est désespéré, comme le mien au passage ^^

Donc, comme vous le remarqué, cette question est à l’appréciation de tous, alors pour vous ?

Actions

Information

Laisser un commentaire

